Le BTS SAM est une formation professionnelle en 2 ans. Les étudiants peuvent suivre la formation en alternance (en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) à partir de la rentrée 2021 :

  • un statut d'apprenti ou de salarié rémunéré : 2 jours en entreprise (lundi et mardi) et 3 jours au lycée (mercredi, jeudi et vendredi).
  • la rémunération varie selon l'âge de l'apprenti, entre 27% et 100% du SMIC pour 35h de travail par semaine (salaire exonéré d'impôt).
  • des avantages sociaux sont mis en place par la région et le CFA : aide au permis B, aide pour l'achat des manuels, aide pour le financement des repas pris à self de l'UFA, aide pour le financement des déplacements professionnels (si l'entreprise est éloignée du centre de formation)...

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez visiter le site du CFA Académidque de Poitiers.

Voici ci-dessous le calendrier de l'apprentissage pour la rentrée prochaine. (Si le PDF ne s'affiche pas, veuillez rafraîchir la page)

Si vous êtes intéressé par la formation de BTS SAM en alternance, vous devez, le plus tôt possible, chercher une entreprise pour signer un contrat effectif dès le mois de septembre et contacter directement le service scolarité du lycée Jean Macé, Madame Sinda BOURDIER. 

scolarité.0790023w@ac-poitiers.fr