La Maison des Lycéens (MDL) est une association loi 1901 dont les membres sont exclusivement des lycéens.

C'est un lieu qui permet aux élèves de participer à la vie de l'établissement sous d'autres formes, dans un climat de convivialité, d'initiatives diverses et au travers d'activités culturelles, de détente et de loisirs.

Le Conseil d'Administration (CA) de la MDL est composé de 10 élèves (minimum) qui élisent un Bureau représenté par son/sa président-e, son/sa trésorier-e et son/sa secrétaire. L'élection du CA se fait à chaque rentrée scolaire.

La MDL possède en ses locaux une salle de musique toute équipée, une salle de piano avec un piano droit, une salle informatique, ainsi qu'un espace « foyer » ouvert à toutes et tous avec un distributeur de boissons chaudes, un espace cafétaria et 2 baby-foot

Pour accéder aux différentes salles (musique et informatique), les lycéens doivent  s'acquitter d'une cotisation annuelle de 7,00€.

Résidence du groupe I ME MINE

Résidence de l'artiste LA GALE

- Résidences d'artistes (en musique, théâtre, arts plastiques…)

Club Théâtre du Lycée

Clubs : théâtre, journal, jeux, musique.

- Concert de Noël, fanzine Nouvelle(s) Scène(s), soirée de fin d’année,...