Rencontre avec la compositrice Pascale Jakubowski

Dans le cadre du Grand Prix Lycéen des Compositeurs organisé par La Maison de la Musique contemporaine, les élèves de l'option musique du lycée Jean Macé ont eu le privilège de rencontrer la compositrice Pascale Jakubowski. Celle-ci leur a présenté sa démarche compositionnelle pour son œuvre Iridescences, composée en 2020 pour théorbe et électroacoustique.

C'est avec beaucoup d'attention et de bienveillance qu'elle a répondu à leurs remarques et interrogations. Elle leur a également livré avec authenticité des éléments de son parcours, l'évolution de la place des femmes dans le milieu très fermé de la composition.

C'est donc à une rencontre extrêmement riche et passionnante que les élèves musiciens du lycée Jean Macé ont pu assister.