Le prix Parcours des élèves a été décerné à l'option théâtre du lycée pour la pièce "Je suis l'Europe".

LA NOUVELLE REPUBLIQUE : Les élèves citoyens récompensés
Publié le
Tous les lauréats, élèves et enseignants, ont reçu leur prix jeudi à l’Inspection académique.
© Photo NR

Le directeur académique Franck Picaud a remis jeudi à Niort les Prix citoyen 2018. Inaugurés en 2016, ces prix viennent saluer toutes les initiatives qui, dans les écoles, collèges et lycées du département, emmènent les élèves sur les chemins de la citoyenneté dans le respect des valeurs de la République. Au cours de cette année scolaire 2017-2018, le thème était « Deux-Sèvres Terre de rencontre » (*).

Prix “ Parcours des élèves ” Le prix Parcours des élèves a été décerné….
– à l’option théâtre du lycée Jean-Macé, de Niort, pour la pièce « Je suis l’Europe »,
– à l’école élémentaire Louis-Aragon, de Niort, pour les travaux de ses élèves sur le parcours de santé et hygiène,
– au collège Jean-Monnet de Lezay, pour les visites par les élèves d’entreprises locales et leurs restitutions devant un jury de professionnels,
– à l’Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) pour leurs interventions dans leurs langues maternelles dans des classes ordinaires.

Prix “ Ouverture de l’école ” Le prix « Ouverture de l’école » a été décerné…
– à une classe du collège Ferdinand-Renault de Pamproux pour ses travaux sur la lutte contre le cyber-harcèlement,
– à l’école élémentaire Jules-Ferry de Niort qui a mis en place un espace dédié aux parents.

Prix “ Valeurs de la république ” Le prix « Valeurs de la République » a été remis à l’école de Sauzé-Vaussais pour ses échanges inter-générationnels mis en place avec les aînés du village.

(*) Le thème des prix citoyen 2018-2019 sera « Cette année, je m’engage ».