Candidature aux sections sportives Basket ou Natation – Rentrée 2024

Le dossier est à compléter en ligne sur le site du lycée avant le vendredi 12 avril 2024 – 18h.

Si vous êtes dans l’impossibilité de compléter le formulaire en ligne, nous vous remercions de nous transmettre ce dossier papier, dûment complété, avant le 12 avril 2024 à l’attention du secrétariat de direction : Section Sportive BASKET au Lycée Jean Macé - 20 rue G. Eiffel - 79000 Niort.

Nous vous rappelons que l'acceptation en section sportive Basket vaut dérogation si vous n'êtes pas du secteur du lycée. Cependant, vous devrez demander le lycée comme premier vœu au moment où vous ferez les vœux pour l'affectation avec votre établissement actuel.

A la suite de l’étude du dossier scolaire et sportif une réponse positive ou négative vous sera donnée par messagerie le
3 mai 2024 au plus tard. Vous pourrez alors être convoqué(e) pour la demi-journée de tests sportifs (pour la section Basket) ou d’entretien (pour la section Natation).

Une commission sera réunie fin mai pour une délibération et établira une liste définitive des admis(es).

+ FLYER des sections à télécharger (pour information)

Section sportive Natation

Le formulaire de candidature à compléter en ligne est disponible en suivant le lien ci-dessous :

Cliquez ici   DOSSIER DE CANDIDATURE NATATION

Documents joints à télécharger et à compléter avant de compléter le formulaire en ligne :

Si vous ne pouvez pas faire la saisie en ligne, vous trouverez ci-joint le dossier papier à télécharger.

Section sportive Basket

Cliquez ici   DOSSIER DE CANDIDATURE BASKET

Nous pouvons également répondre à vos questions lors des journées portes ouvertes du lycée les 22 et 23 mars 2024