« L’assistant.e manager : l’évolution du métier et du recrutement »

Cette année, à l’occasion d’un projet professionnel, nous étions 3 étudiantes en deuxième année de BTS Assistant de Manager à organiser la première édition de la journée métier « l’assistant.e manager : l’évolution du métier et du recrutement », supervisée par Mme LECLERC-DUCHAMP. Cette journée s’est déroulée le mercredi 5 décembre 2018, au sein du lycée Jean Macé de Niort (79).

Nous avons choisi de convier des étudiants de BTS SAM et AM des Lycées Jean Dautet (La Rochelle) et Jean Moulin (Thouars) a participé à cette première édition.

La journée s’est déroulée en deux étapes : le matin, des conférences et tables rondes sur le recrutement avec des intervenants de la MAIF, IMA, INTERVET. D’autres solutions d’embauche ont été présentées (agence d’intérim, entreprise de temps partagé, job dating). Et nous avons terminé la matinée par des témoignages d’anciennes étudiantes, maintenant en poste comme assistantes. L’après-midi, nous avions la possibilité de nous inscrire à 3 ateliers sur 5 sur des thématiques comme : l’attitude à adopter en entretien et en entreprise (communication non verbale, tenue et gestuelle), la gestion du stress et l’estime de soi (sophrologie, PNL).

Nous remercions l’ensemble des participants sans qui nous n’aurions pas eu l’occasion de préparer cette rencontre.
Cette journée a été jugée satisfaisante et enrichissante pour l’ensemble des participants. Cela nous encourage à organiser de futures éditions.

Ambre Safanjon et Julie Barron