PIX

Pix - compétences numériques

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif PIX est une plateforme du service public en ligne pour tester, développer et valoriser par une certification obligatoire les compétences numériques des élèves. Il est généralisé à partir de cette rentrée scolaire 2020-2021 pour tous les élèves du lycée.

Pour vous aider à appréhender cette nouveauté, vous pouvez regarder le fichier interactif accessible via le lien suivant (n'hésitez pas à cliquer sur les différentes pages, vous y découvrirez des vidéos).

La certification portera sur le cadre de compétences numériques, sur 5 domaines et 16 compétences.

Pour les élèves et étudiants des parcours conduisant au baccalauréat ou BTS, l'obligation de certification des compétences numériques est reportée à l'année scolaire 2021-2022.

L'organisation de sessions reste cependant possible pour les lycées en capacité de le faire, entre le 11 janvier et le 20 mai 2021.

Par Administrateur JM
janv.

Lycée Jean Macé

Email: ce.0790023W@ac-poitiers.fr